samedi 10 mars 2012

Co-créer : nouveau paradigme et physique de la réalité

Plage du Bengale (Mamalapuram) huile en cours, détail



Nous sommes entrés depuis octobre dernier dans les temps de conscience d'Unité et de co-création. Les vagues de création de l'univers nous ont conduit à cette étape fondamentale de l'évolution humaine, celle où nous nous apprêtons à re-découvrir notre origine divine. 
Être conscient de sa divinité, c'est rejoindre l'Être en nous et ceci va de pair avec la conscience d'être à sa juste place, pour inter-agir dans la réalité. Dans une conférence à visionner sur Youtube, Greg Braden explique ce qu'est le langage de la divine matrice, notre réalité physique. 
La (divine) matrice est le champs physique qui constitue notre réalité, qu'à découvert et décrit Max Planck (1944). Ce champs de particules est constitué des atomes qui vibrent selon ce que notre conscience créé. Cette vibration est pulsation de vie, elle émane de tout et est tout. Elle peut être vue comme un champs électro-magnétique unique, qui fait de la réalité un hologramme. Cette hologramme décrit par les physiciens quantiques est donc lumière, c'est le pur maya (illusion) de la tradition hindoue. L'hologramme est caractérisé par le fait que chaque partie contient le tout. Le microcosme de notre corps est à l'image de l'univers (le macrocosme), ce que la génèse décrit comme " et Dieu créa l'homme à sa ressemblance " 
Ce postulat acquis, il nous faut prendre donc en compte le fait que nous interagissons, tous ensemble, pour constituer le réel. Ainsi, si nous faisons comme si tout était paix, amour, harmonie autour de nous, NOUS CREONS CETTE PAIX, CETTE HARMONIE AUTOUR DE NOUS.
Il suffit d'un pourcent de la population mondiale dans cette vibration pour que véritablement la paix durable s'installe, à la condition que cette impression vécue de l'intérieur par ce un pour-cent, soit maintenue par tous ceux-là, bien sûr...

A titre individuel, si chacun de nous s'applique à " faire comme si, son désir de vie idéale, était déjà réalisé " - en vivant l'état de joie de voir cette réalité déjà là, en s'en enveloppant littéralement - , cette réalisation se fait, se concrétise. C'est le langage de la matrice divine, ce champs de réalité. 

Donc appliquons-nous à créer nos projets de vies, les ressentir, dans une totale intégrité -à 100%- , en amour et gratitude (c'est le point essentiel, une fois créé) et ils se réaliseront, rejoignant ceux des autres qui sont dans la même intention. Intention de se réaliser dans sa totalité : être créateur de sa vie. 

Pour mon humble part, j'ai deux scénarios de films, plusieurs livres - albums et de nombreuses peintures, ainsi que des conférences en ce sens à donner, et je les donne...ou les donnerai...(voir les onglets ci-dessus et cliquez  pour ouvrir les pages correspondantes)
Vivre relié dans le coeur, dans l'intention pure, et le don total de soi est la condition. 
Ce n'est bien sûr pas l'ego, qui est jugement et séparation, mais bien l'Être en nous, qui est totalité, amour et joie, qui crée cela.

Belle journée de co-créateur (co-créatrice). 

Im Lakesh (ou Namaste ou salutation à l'Être divin que tu es, lecteur(trice))
Je vous aime
JérÔME au service

Plus d'information sur le langage de la divine matrice : 
Greg Braden sur Youtube
 1 conférence non traduite en anglais
conférence traduite en français en traduction simultanée


A propos de 2012 et le nouveau paradigme,lire aussi ds ce blog les articles  
2012, le choix nouveau paradigme ou dépression (cliquer)
Sur le même sujet du nouveau paradigme  également : 
savoir s'ouvrir au renouveau soi et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !