jeudi 13 décembre 2012

Être, instrument du Dharma

Jardin botanique XIV (huile 60cm x 60cm)
©Jérôme J J ANDRE Dec 2012



Dans un entretien visible sur son site, et sur Youtube, Sri Tathata, magnifique maître indien - dont la forme ressemble beaucoup à celle de Sri Aurobindo, à la question de ses disciples :
" - Qui es-tu, Sri Tathata ? "
répond 
" Je suis un intrument du Dharma ".
Voici une réponse qui mérite éclairage. 
Qu'est-ce que le Dharma ? C'est la loi de l'Unité, celle de l'Univers, être dans son Dharma est accomplir sa réalisation, faire précisément ce pourquoi sa conscience s'est donnée cette expérience de l'incarnation. Être l'instrument du dharma est une impossibilité pour l'ego. 
Ramana Maharshi, interrogé sur l'âme, répond *
" Ame, mental, ego ne sont que des mots : il n'y a pas d'entité de cette sorte. La conscience est la seule vérité..."
Être instrument du Dharma, dés lors, est se fondre dans la Conscience, une fois vécue l'immersion dans la réalité de la conscience, celle de l'intériorité " Le plaisir consiste à tourner le mental vers l'intérieur et à l'y maintenir; la souffrance à le tourner vers l'extérieur, seul le plaisir existe, L'absence de plaisir est souffrance, votre nature est plaisir - félicité " dit encore le Maharshi.
Devenir l'instrument du Dharma est revenir à l'extérieur et oublier l'ego, se fondre dans la totalité pour s'y immerger, en tant que présence, totale, c'est-à-dire en convoquant dans ce réel, la totalité de ce qui vous compose. L'ego devient alors instrument du Dharma, instrument de la conscience, il joue son rôle dans l'illusion de cette réalité, sans aucun interférence mentale ou émotionnelle. Il incarne l'Être, présence Une et immuable, quelque soient les circonstances extérieures. Lesquelles circonstances, par leur changement perpétuel, sont révélatrices pour l'observateur conscient de sa propre conscience. 
Le soi est alors une globalité non séparée : l'autre dit ce que vous êtes, chaque instant est révélateur de votre état d'être, exactement comme un miroir. Fort de cette perception juste de ce que vous créez, vous devenez alors l'instrument du divin, c'est à dire présence vibratoire d'amour et joie, et les émotions qui vous traversent sont comme un flux transitoire et illusoire. Les vivant totalement, votre présence les transmutent en joie, car elle sait qu'elles ne sont que l'illusion provisoire de l'instant, destinée à vous remettre à  votre juste place : celle de " la présence " , ouverte et accueillante à tout ce qui est. Devenir l'instrument du Dharma est alors se fondre dans le service à la création, à tout ce qui compose sa réalité pour faire vivre l'harmonie du tout, le Dharma, ce que les anciens égyptiens appelaient la loi de la Maat (voir lumière d'Isis), la loi d'équilibre de toute la création.
...
.
 récit symbolique du Chemin vers le Soi, 

tous droits réservés (textes et images)©Jérôme JJ André http://www.aquaryoga.blogspot.fr, auteur illustrateur.

* voir Spiritualité vivante Albin Michel n°218 page 324

mercredi 12 décembre 2012

12 12 12 ? Kinich Ahau Père Soleil : l'Être

Jardin botanique XIII huile 60cm x 60cm
Il a circulé sur l'internet, dans nos boites courriel et ailleurs des demandes émanant de sources outre-atlantique et particulièrement du Mexique, pour effectuer en ce jour des rituels de connexion au Soleil. Ce jour est celui au cours duquel est vénérée aussi la vierge de Guadalupe, correspondant à l'ancienne déesse maya Tonantzin Tlali.
Si je me fie à mon intuition profonde, je sais être un fils du Soleil, et aussi un fils de la Terre. Cette filiation me constitue. Dés lors, envisager en ce jour, qui voudrait être symbolique par cette répétition triple du chiffre 12 dans la date grégorienne, cette reconnaissance de filiation prend sens. Pourquoi ce jour plutôt qu'un autre ?  Simplement par l'effet d'attention sur le un puis deux (unité/dualité).
Johann Calemann, scientifique de renom, Docteur en microbiologie  Phd, décodeur du calendrier maya, exprime dans un article récent à lire en anglais sur son site éponyme, que notre conscience est aujourd'hui encore fortement gouvernée par le système des nations, par là-même ainsi fortement marquée par la domination des " lois " en cours dans nos civilisations.L'ensemble de nos attitudes, nos comportements est dicté bien souvent par ce positionnement de conscience en fonction de nos passeports, notre pays d'appartenance etc. Pour Johann Calemann - et je le suis dans cette vision - le jour où nous opèrerons un retournement d'attention pour nous fixer sur le soleil et le considérer comme le centre de notre conscience, nous opèrerons le " switch ", le mouvement vers un nouveau paradigme, c'est à dire une nouvelle façon d'être au monde.
Si l'on suit un peu plus loin le raisonnement (ou le ressenti d'ailleurs plutôt), gageons   que si, comme l'affirme Pane Andov dans sa conférence - voir sur ce blog, utiliser le moteur de recherche de la colonne de droite pour trouver directement l'article- , le soleil se met à être en sur-activité, en émettant des aurores incroyables visibles de tous les points du globe, il est certain, qu'il deviendra notre principale préoccupation !
Soucieux de notre survie, si notre étoile devient sur-brillante, voire rougoyante, du fait de sa traversée du nuage photonique du plan écliptique de la galaxie, que cela a des impacts terrestres (quelques volcans endormis se réveillent etc.) et sur nos réseaux de communication, il est certain que nous tournerons toute notre attention sur notre étoile. 
Notre coeur étant le reflet, l'hologramme de ce soleil (le Kinich Ahau des mayas), il est clair que notre état de conscience sera modifié. 
Lâchant les peurs et le mental, nous entrerons dans une pure connexion au coeur, c'est à dire à l'unité, à l'Être.
Alors seront accomplies les promesses des écritures, des prophéties etc., celle de retrouver notre mémoire d'êtres divins. Celle de refaire toute sa place au Père céleste, " Je suis ", pure présence, joie et vérité. 
Dans ses visions de la Terre future, Mère (Pondicherry) voyait une humanité pacifiée, entièrement établie dans sa vérité. Celle de l'être. 
Faisons donc ce qu'il faut pour nous réunir, en conscience, dans ce grand mouvement des coeurs pour faire de cette journée et de celles qui nous séparent du 21 12 2012, date d'éveil du phénomène solaire selon Pane Andov, les moments privilégiés de notre reliance à l'Univers. Comme, qu'il se passe ou non quelque chose d'inhabituel, nous espérons tous une réalité meilleure, où chacun a sa vraie place, osons faire ce pari pascalien et agissons, relions-nous à notre étoile et à nos frères et soeurs humains en Unité et émettons le souhait d'Amma (en ressentant la vibration comme si c'était déjà fait) " Lokha Samastha Sukhino Bhavantu (sanskrit) " " Que tous les êtres soient en paix ".
Belle journée, dans la présence " Je suis ". Le monde des ego est fini (presque),  et que vive le monde de l'Être  !
Rappel :  Méditations au coucher du soleil (17h-17h30 en France) et  à 21h ce soir, mondiale, pour la paix et l'Unité  ! (voir aussi message suivant sur l'Être et le Dharma)
 récit symbolique du Chemin vers le Soi, 

tous droits réservés (textes et images)©Jérôme JJ André http://www.aquaryoga.blogspot.fr, auteur illustrateur.

ps  Allez voir le très touchant film
  Anna Halprin : le souffle de la danse lien ci-dessous. Une grande dame de la danse, un parcours de vie touchant et revigorant, entièrement dévoué à la danse et l'Être, l'Unité...et l'Amour.
 http://www.cinema-comoedia.com/index.pl?page=fiche_film.shtml&id_film=2720

lundi 10 décembre 2012

Dans un grand silence bleuté : l'être

Jardin botanique XII huile 60cm x 60 cm
Chaque création s'accomplit malgré l'instrument de l'artiste,
en de multiples volutes, elle se réalise.
Dans le ruisseau, une femme est apparue,
elle est la douceur de l'onde,
la déesse de la joie,
la présence de Soi,
éternelle et immuable,
elle répand sa lumière. 
D'onde en onde, de flux en reflux...
Ainsi se fait et se propage le ...devenir.
Présence, vérité et joie,
tel est l'Être
Pure présence
..
.

jeudi 6 décembre 2012

Accomplir l'Être, sans combat

Jardin botanique XII esquisse huile travail en cours © Jérôme JJ ANDRE

En ces temps de coaching généralisé et de " gurumania " destinés à aider tous ceux qui souhaitent " se réaliser " , il est fréquent d'entendre des leaders charismatiques parmi ceux qui développent des méthodes de développement personnel, utiliser un langage bien surprenant.
Ainsi, il n'est pas rare d'entendre " pour réaliser vos rêves les plus fous " (et en ce domaine marqué par la culture américaine, le rêve le plus fou est bien souvent une grosse automobile Porsche ou Rolls Royce ou une maison extraordinaire), il faut, " que ce soit en business ou en sport " , " commencer fort " ,  " avoir un mental d'acier " , car  " la vie est un jeu " , et un jeu est  " une compétition " , il faut donc " se battre et finir en force " ...
 Cela ressemble fort au conte du chevalier à l'armure rouillé (édition Souffle d'Or) ...Car à force d'être enfermé " dans l' acier ", l'être en soi finit nécessairement par ...étouffer !!!
L’Être n’a que faire de tout cela : si la vie est un jeu, ce n’est pas une compétition.
La vie est une illusion que nous crééons et la motivation principale (à ce jeu) est :
l'AMOUR et la JOIE (qui n'est que dans la VERITE de Soi).
Seule celui qui n'est pas encore venu à Cela ( l'expérience de l'Unité), encore dans le pouvoir, peut croire qu’il est en compétition avec les autres !  
Se réaliser est réaliser " l'Être ".  Et l'Être " je suis " s'est fait multiple (chacun de nous, avec sa spécificité)... Il va de soi dés lors, que l’être ne peut être en compétition avec lui-même.
Il se contemple au travers des autres et se déploie dans ses actes, dans la réalisation de Soi.
C’est cela le véritable “ enjeu “  " en jeu " de ce jeu. Pas de compétition. Aucune, d'aucune sorte.
Juste la Vérité de ce qu’il est. Voyez cela, il y a une grande différence, non ?
Les coachs qui nous amènent sur ce terrain de compétition nous égarent sur le terrain de l'ego surdimensionné, qui le plus souvent se trompera de cible (en recherchant à réaliser quelque chose qui n'est pas lui, mais soufflé par les autres).   Par exemple Claude François (le chanteur mais oui), à force de détermination et de volonté s'est forgé une belle réussite  dans la chanson...mais au prix de la négation total de l'être sensible  qu'il était . Son " Moi " (surmoi dirait Freud) chanteur avait pris toute la place et l'être en lui étouffait. Il finit comme l'on sait et ce n'est pas un hasard sans doute : l'être l'a rappelé pour refaire une nouvelle partie...car celle-là était ...perdue !
Belle journée, dans l'Être " Je suis "qui est présence et joie
sans aucun effort d'aucune sorte si ce n'est " vigilance ", qui n'est pas un combat. 
Tous droits réservés, textes et images, source : http ://aquaryoga.blogspot.fr    ©Jérôme JJ  ANDRE, auteur 

samedi 24 novembre 2012

Etre intuitif, chemin de l'Être


Jardin botanique X 60cm x 60 cm  © Jérôme JJ  ANDRE

Être intuitif ? Qui d'entre vous n'a pas rêvé d'être totalement guidé par l'intuition ?
Et si ...et si ça marchait...vraiment à cent pour cent ?
La réponse est " Oui "  !
Le seul obstacle à la fluidité totale de la vision du tout, donc des énergies potentielles en devenir dans sa vie, dans sa réalité est ...le mental et les émotions !
Dés l'acceptation de l'impuissance de l'ego à percevoir la totalité, s'ouvre le canal de lumière que vous êtes .  Entre l'enracinement du coeur de l'être vers la Mère-Terre, et la connexion au Père-Ciel (Soleil), vous êtes comme une colonne de lumière d'amour et vérité. L'abandon signifie l'acceptation totale à la réalité qui vous entoure, laquelle devient votre totalité dans l'instant de ce " laisser-faire ".
Cette capacité à accueillir totalement ce qui est, constitue toute la voie, la Voie de l'Adhyatma Yoga de Swami Prajnampad.  Ce " Oui " met fin à l'ego : soudain, il se fond dans le " Tout ".
L'expérience est alors apportée comme une grâce : celle de retrouver " l'être " en soi.
Celui-ci est tout.

 Présence au monde, pure conscience de totalité, l'autre, les autres et soi comme entier, Unité, réalité totale.

L'intuition est le chemin : suivre pas à pas les ressentis de l'être au cœur, entendre les signes intérieurs (du corps physique) et extérieurs (signes et synchronicités) que donne l'Être " au coeur " de la présence.

Ainsi, votre serviteur devait participer à un dimanche " chamanique ",  il y a treize jours : la nuit qui précéda, il fut saisi d'une fièvre incroyable et  ne fermait qu'à peine l’œil de la nuit. Il avait pris froid, penserait la conscience ordinaire (ce qui est aussi exact...). Au matin, épuisé, il renonçait à sa participation.
" l'Être " en JérÔme avait exprimé par ces signes clairs que la journée prévue était un égarement, c'est à dire hors de la lumière du cœur*.

*  Note : dans la voie chamanique, constat fait par votre serviteur, beaucoup sont encore bloqués sur un passé qui fait du " chamane " un nostalgique  d'une époque celui-ci était le seul à détenir la " co-naissance ". En ces temps de reconnexion, soyez  vigilants afin de garder  toujours votre propre lumière de Soi et ne pas la soumettre à de tels " individus ", qui en fait de chamanes sont plutôt des pourvoyeurs d'illusions qui se maintiennent ainsi dans une domination  d'autrui par leur illusoire ésotérisme qui relève du mental et ne peut ainsi conduire personne, soyez-en certain,  au Divin Soi - qui est supra-mental et dans le simple du Cœur.

Les événements qui ont suivi ont confirmé ce ressenti de façon fulgurante !

Gloire soit à  " l'Être ".
Jaï Jaï Jaï (victoire en sanskrit)  , Atma  (à l'Être  id)   !!! lire aussi " être instrument du Dharma "

Tous droits de reproduction réservés, texte et image, source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur-illustrateur

 récit symbolique du Chemin vers le Soi, 

dimanche 11 novembre 2012

Maîtres et disciples, le chemin d'éveil



©Jérôme JJ  André
Jardin botanique IX  Huile 80 x 80 cm

Voici la dernière oeuvre venue à travers " moi ".
C'est ainsi que je sens devoir dire, car comme on le sait, nous ne sommes que les outils du grand " Je suis ",  Celui que Lilou Macé dans ses videos sur la loi d'attraction sur Youtube appelle
 le " big boss ".

Alors comment s'abandonner au " big boss " ?  Quel est le chemin ? 
Pour Jérôme, ce fut des maîtres, rencontrés par les livres, en rêves, puis en réel. 
Deshimaru et le zen, suivi d'une pratique de zen, méditations et vide intérieur devant une flamme, quelques koans tirés de mes lectures de Deshimaru... (un koan est une affirmation impossible à décoder pour le mental...un exercice zen de méditation...on le lâche très vite pour entrer dans la présence...).
Puis le shivaïsme du Cachermire, au travers de la lecture et la traduction de Swami Lakshmanjoo, qui m'a ramené à cet essentiel : je suis est Unique, la non-dualité est un principe inextinguible pour parvenir au Soi. Dieu n'existe pas, sauf dans les religions établies pour dominer par des systèmes de pouvoir. 
Seul existe : " Je suis " .  
Moïse dans le désert s'est trouvé confronté au grand " Je suis ". Le buisson ardent, projection de sa conscience, projection de la Conscience s'adresse à lui en disant " Je suis Celui qui est ".

Le chemin que je suivis s'est prolongé avec Arnaud Desjardins, la voie de l'Adyatma Yoga (chemin de la connaissance de Soi), basé sur l'acceptation de ce qui compose sa réalité ( " Oui à ce qui est, oui à ce que je vis "). Puis aussi, re-zen avec Jacques Casterman, retour, rappel à la pointe fine de l'instant présent, seule réalité...
Je rends grâce à Arnaud de m'avoir conduit au pied de la Mère. 
Qui est la Mère ? 
L'émanation directe de la Source " Je suis ", en ce monde (et dans la Totalité) dans sa part féminine (" Jagadambe  " créatrice de l'univers en sanskrit). 
La Mère s'est incarnée plusieurs fois. Elle fut Marie, et Isis, Eloha (ou Sophia). D'Elle, de Sa grâce, elle a émané douze Mères divines dont plusieurs durant nos siècles : Ma Ananda Moyi, Mère (Pondichérry) qui était auprès de Sri Aurobindo à Pondicherry pour un travail spirituel. (mettre la conscience du Soi dans chacune des cellules de son corps), Amma Amritananda Mayi, Mère Meera ...
La rencontre de la Mère s'est faite d'abord subtilement (par l'écriture avec Isis) puis en réel, avec la rencontre d'Amma il y a cinq ans puis celle de Mère. (et aussi celle de Marie dans une méditation).
Dans le même temps, j'avais rencontré Sri Aurobindo (en subtil) et Mère à Pondicherry.

La Mère travaille en subtil sur ses enfants, sur nous, pour nous rendre à notre " divinité ". 
C'est le yoga intégral. (Sri Aurobindo). Dés lors, il n'y a qu'à s'abandonner à sa présence au Coeur. 

Un jour, vient alors l'Expérience. 
Dés lors, plus rien n'est séparé. 
Le disciple se fond alors dans le Tout retrouvé. Puis il retourne à son humaine condition. Il sait que désormais, il agit en conscience pour que ceux qui n'ont pas vécu l'Expérience, La vivent à leur tour. 
Celle du Retour à la Source de toute chose. 

Om Shanti Shanti Shanti
Tous droits de reproduction réservés, texte et image, source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur-illustrateur

 livre symbolique du Chemin vers le Soi, 

mardi 6 novembre 2012

AMMA TOULON 2012

Amma, aquarelle 2009 ©Jérôme JJ ANDRE




Vendredi, Toulon, le zénith auprès d'Amma ( "the hugging saint " )
Pour aller au zénith de Toulon, passage au péage de sortie de l'autoroute de l'Esterel...
Un ressenti très fort, comme l'an dernier, cette fois partagée par mes ami(e)s qui ne connaissaient pas encore Amma...Soudain : un sentiment, un ressenti de bien-être total, le coeur qui s'ouvre dans la poitrine...Une sensation de pur bien-être, de bonheur et de paix total, d'Amour...
Nous étions entrés dans le champs d'énergie d'Amma... Sur mon GPS, la distance avec le zénith est affichée : quarante-neuf kilomètres ! Signifiant que l’aura d’Amma fait quatre-vingts dix-huit kilomètres !
Dans l'Être, " je suis " , rien n'est séparé et l'on perçoit tous les champs d'énergie de la réalité. 
Ainsi, la vibration d'Amma, subtile, est réelle même si beaucoup ne l'auront pas ressenti, comme nous ,dans la voiture à ce moment là. 
Si l'on n'a pas resssenti l'aura d'Amma en entrant dans la zone proche de Toulon, ce champs, c'est donc qu'on est coupé du tout, coupé de la totalité, dans une conscience séparée qui s'arrête au corps physique et l'environnement immédiat. 
Tous les enseignements spirituels, et le chamanisme notamment, ont pour objet de développer le ressenti. Dés lors, plus de limite : notre conscience est Une et non séparée.
Lorsque l'illusion " je suis ce corps "  tombe...alors on perçoit le “ Tout “ et dans ce tout,la totalité des Êtres, qui sont une part de notre conscience, puisque notre conscience n’étant plus séparée, on a accès aux perceptions fines des champs d’'énergie, émanation de la conscience Une, émanation de toutes les consciences.
Pendant la nuit du Dhévi Bhava à Toulon, pendant un instant j’ai été Amma, et je prenais mes enfants les uns après les autres dans mes bras...J'étais dans l'état de conscience que les enseignements hindous appellent " Turya ", qui est l'état intermédiaire entre la veille et le sommeil (onde " alpha " ), porte d'entrée au Soi...Conscience absolue.
Ainsi, notre conscience n'est pas séparé si on lâche prise à toutes les limitations et se fond dans le tout. Accepter de ne pas être ce corps, lâcher prise, lâcher le connu, s'abandonner.
Alors ...
Ce tout, l'Univers, est ce que Je suis.
Ce que nous sommes.

Je t'aime, lecteur, lectrice,
autre moi-même :
nous sommes Un.
Un sans second.
...
.
JérÔMe

Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis : 
soutenez la création : commandez-le ! Merci (lien ici) 

Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur
  

samedi 3 novembre 2012

21 dec 2012 Flux cosmique évolutif




 Crop Circle et analyse de Pane Andov.

Quel sens donner à la date du 21 décembre 2012 ?
Pane Andov, auteur d'origine macédonienne, expert en informatique, puis créateur d'un magazine le sixième sens,   dans une conférence donnée en Australie à Queensland en juillet 2011,  donne des clefs très spécifiques et intéressantes sur notre futur possible, au-delà et en regard de la date fatidique dans l'inconscient collectif humain, celle du 21 décembre 2012.
Cette date coïncide comme exprimé dans plusieurs posts de ce blog (rubrique maya ) avec une configuration spécifique du système solaire, et surtout la fin d'un cycle de très longue durée, reconnu à la fois par les Veda hindous (le cycle des Yugas), la cosmologie maya (le compte long et le calendrier maya) et toutes les traditions autochtones sur la planète (aborigènes, amérindiens...).
Pane Andov dans cette conférence en lien plus bas, analyse les cercles de cultures récents (crop circles qui serait d'origine extra-terrestre), qui révèlent les configurations astronomiques particulières de cette date, mais également le processus en cours au regard de la programmation de notre Adn.
Ainsi pour faire court, à cette date, le système solaire qui fait un cycle de rotation autour de notre galaxie en 26500 ans arrivera dans l'alignement du plan écliptique de la voie lactée. Il sera donc directement connecté au centre de la galaxie. Ce moment correspond aussi selon la précession des équinoxes, à l'entrée du soleil dans la constellation du verseau.
Au moment de son entrée sur le plan, le soleil recevra un flux, une vague galactique partie du centre de la galaxie depuis bien longtemps qui touchera donc notre étoile.
Dans le développement d'une étoile, le soleil en est à son début, puisqu'il est une naine jaune. Le devenir des naines jaunes est de grandir en géante rouge. A ce moment là, l'étoile apparaît dans l'univers comme double (c'est à dire qu'il y a deux soleils). Cela est très courant dans l'univers et les astrophysiciens voient fréquemment des géantes rouges. Ceux-ci cependant ne savent pas que la transformation de notre soleil s'effectuera en un temps record entre le 23 decembre 2012 et le 31 mars 2013 (selon Andov).
Pane Andov explique être en lien avec les civilisations extra-terrestres, nos frères de l'espace de la constellation des Pléïades, qui sont à l'origine des Crop Circles, qui sont crées à partir d'ondes électromagnétiques d'une source unique (un véhicule de type Ovni). Les plantes se couchent alors sous l'effet de ces ondes. (cela est expliqué dans la conférence).
La signification de certains crop circles ont été expliqués par les pléïadiens  à Pane Andov - celui du mois du 22 juin 2008 à Avebury, qui donne les positions planétaires à la date du 21 décembre 2012.
Le flux cosmique stimulera le soleil pour sa transformation et le flux modifiera notre système solaire et les positions planétaires et Mercure serait absorbée par le soleil.
Dans le même instant, selon lui, devrait apparaître le double du soleil, caché jusqu'à présent par sa luminosité à la sagacité des humains....

Mercure est en astrologie le gouvernant du mental ...Le soleil absorbe Mercure : l'être de lumière (le coeur ) dévorerait donc ...l'intellect ...
Portée symbolique et réelle colossale n'est-ce pas ?
Que faire face à ce flux ? S'abandonner à l'amour que nous sommes, entrer en Soi d'abord pour se relier à l'unité de tout, au coeur de l'Univers, à la source.Ressentir sa connexion au coeur de Soi.

Cette onde est un onde quantique de pur amour divin christique destiné à permettre le passage de ce palier évolutif annoncé par toutes prophéties : l'éveil collectif de l'humain, la conscience d'être Un, la reconnexion à la Source (d'Amour).
Je laisse ces éléments à votre réflexion...ils concordent avec les visions sur la nouvelle terre (purifiée, et ayant deux soleils). (rubrique maya et physique quantique).
En fait cette évolution se fait progressivement, jusqu'au palier, effet du 100ème singe (un nombre suffisant d'humain reconnecté au coeur, conscient de leur filiation à la Source " Je suis " , amour, joie et vérité ). Selon de nombreuses sources, le palier serait de 33%...

Pour visualiser la conférence voir message suivant ou cliquer sur le
lien : http://www.youtube.com/watch?v=1q2Du_DkKbo&feature=related

Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis : 
soutenez la création : commandez-le ! Merci (lien ici) 

Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur
  

vendredi 26 octobre 2012

Atterrissage lunaire

 Jardin botanique VIII (huile 70 x 70 cm) (w en cours)


Curieuse semaine en vérité.
Soudain, j'ai été confronté à  l'enfance de Jérôme
et ...la lune, tandis que naissait cette oeuvre.
Par hasard, sur le web (youtube), " les hommes n'ont jamais marché sur la lune ".
Enquête.
Des vidéos édifiantes.
Enfant, j'étais incrédule, je ne voyais pas de paysage lunaire, mais un studio de cinéma...
J'avais raison, semble-t-il.
Ouf ! Ce mensonge révélé enfin,  m'a secoué.
Soudain, c'était comme si je ne croyais plus au père Noël.
A dix ans, je cherchais fasciné à rêver et ce " petit pas pour l'homme, bond de géant pour l'humanité " 
était, dans cette illusion. Je voulais y croire !
Tout aujourd'hui prouve que ceci n'a été qu'un subterfuge des USA pour faire croire à leur supériorité sur les russes.
Mais aucun corps physique ne pourrait supporter les radiations solaires au-delà de l'atmosphère terrestre, notamment la couronne Van Allen, radiations équivalentes à celle d'un foyer de centrale nucléaire. Ni la température à la surface de la lune : 180° C au soleil, - 150° à l'ombre !
Quelle tenue pourrait permettre d'absorber de telles variations ? Et quelle caméra tiendrait avec un tel climat (les astronautes avaient une caméra sans aucune protection au niveau du plexus, les plastiques et métaux supporteraient-ils ces conditions, et les pellicules ? ! Comment une telle moisson d'images ?!).
Ah ! les c..., ils nous ont bien eu ! Merci Nixon ! Merci Hollywood (merci Kubrick) !
En vérité, il n'y a qu'un homme qui a marché sur la lune et son nom est : 
TINTIN (avec Triphon Tournesol et  Haddock + Milou bien sûr)

Bon, ils y étaient ensemble, allez !!! (cliquez sur l'image, un lien intéressant
 sur le premier faux pas d'Armstrong sur la lune !!!)
!
Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis : 
soutenez la création : commandez-le ! Merci (lien ici) 

Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur
  

lundi 22 octobre 2012

Dialogue intérieur avec l'Être

Jardin botanique VI  huile 70 x 70 

J'ai parlé à mon esprit
et le Seigneur " Je suis "  m'a dit : 
" Ne crains plus,
en ces temps d'accomplissement,
vient ta réalisation, par Moi
dans l'Unité à toute chose, 
tu réalises Ma Perfection...
L'imperfection n'est qu'apparente : 
Je suis celui qui est : 
ainsi,
je suis celui qui joue de tes mains,
je suis celui qui anime ton esprit
tes frères et soeurs, tes semblables
sont projections de Moi,
ainsi, ils sont projections de ce que Je suis,
donc de ce que Tu es,
car Tu es ce que Je suis. 
Oublie les temps de souffrance,
pendant lesquels tu étais en exil,
tu as retrouvé ta demeure
qui est Moi,
tu as retrouvé ta splendeur,
car Je suis parfait.
Tes imperfections ne sont que les dernières
marques de l'histoire, illusoire,  de notre séparation. 
Jouis chaque seconde de nos retrouvailles,
ainsi tu demeures en Moi
et Moi en toi et disparaissent tes marques passées...
et s'effacent tes peines et tes limitations...
Je te salue et te bénis, 
car tu es 
ce que 
Je suis
Ainsi cette création est parfaite...
et elle est Mienne...
om !
om !
om * !


 ...
soutenez la création : commandez-le ! Merci (lien ici) 

Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur
  

jeudi 18 octobre 2012

Vivre enfin

Pagode chinoise (Jardin botanique VII)  Huile 70 x 70 cm Jérôme J J ANDRE

Vivre enfin,
Aimer...
Aimer à l'infini :
dans l'Être.
N'être que cela
Naître à cela
Renaître à sa Vérité
Joie, 
Amour
Unité
...
.

Quoi d'autre ?

Ils sont encore nombreux
les défenseurs de l'ancien monde
qui s'effondre...
et eux, ne voient rien...

...
.
Nous oeuvrons pour le nouveau,
encore et toujours
...
.

Continuons
travailleurs de lumière
Unis à la Source,
Oeuvrons
...
.


dimanche 7 octobre 2012

Accueillir l'Amour, accueillir l'Être

Huile en cours, détail
 Jardin botanique VI

L'être est amour et présence.
L'ego est séparation et jugement, émotion et mental.
Nous projetons nos limitations, nos peurs, nos manques sur l'autre par l'ego.
Une fois franchie l'abandon total (surrendering comme disait Swami Prajnampad) à ce qui est, on entre dans la posture, exactement comme dans le hatha yoga (ou n'importe quelle pratique martiale). C'est la présence à soi, et cette présence est Une, il n'y a plus l'autre et moi, il y a la situation totale, incluant l'ensemble de ce qui compose la relation.
L'autre devient une part de moi, je perçois sa conscience, l'énergie qu'il émane, qu'il soit proche ou non de moi, je suis " présence ".
Je suis alors immergé dans le " Je suis " sans rien d'autre après.
Être est donc Présence, unité et amour.
C'est en cet abandon, à l'amour que l'on est, que réside la libération de cette illusion propre à l'ego, conscience séparée et malheureuse de sa séparation.
Une fois réunie au tout, " Je suis " accomplit l'action juste, telle qu'elle vient à travers Lui.
Condition sine qua none à cette accomplissement :  plus d'émotion, par là, plus de passé, plus de futur non plus, juste l'instant. Présence et grâce.
De l'ego à l'être (qui est aussi non-être, négation totale de tout comme illusion, comme projection de conscience dans l'état de présence Ultime, absence totale du " Shunyata " état sans pensée, vacuité intérieure dans sa colonne de lumière qui englobe tout), il n'y a que ce pas à franchir : lâcher prise, lâcher tout pour entrer dans le Réel, dans le Parabrahman, (cet  au-delà de la conscience de l'hindouïsme).
Alors s'accomplit le retournement : l'extérieur comme intérieur.
C'est ce mouvement de retournement qui nous attend dans le moment ultime de la fin des temps annoncé par toutes les prophéties...qui est pour bientôt !

Belle journée, belle présence à ce que vous êtes, afin de préparer ...l'Ultime à venir.


Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur 

samedi 29 septembre 2012

Danse la vie, hommage, rendre grâce

©Jérôme JJ André sept 2012
Danse la vie, aquarelle et encre 09 2012 24 x 30 cm

Danse la vie, danse la vie,
En ce jour tu vins à moi,
ton regard comme une épée de lumière,
une vibration d'amour,
j'étais terrassé, biche et chamois, 
danse la vie, danse la vie,

Comme un songe, dans l'illusion,
tu t'es approchée, bras ouverts,
m'a enlacé, si belle et si tendre,
J'ai ressenti ta vibration, 
nous vibrions à l'unisson... 
Danse la vie, danse la vie, 

Du fleuve Amour en nos coeurs,
nous avons laissé s'écouler le flot,
et mes lèvres, sur ton épaule,
posées, ont glissé, effleurement de saule...
Pour s'arrêter, tout près, si près
Plus, c'eût été trop...

Danse la vie, danse la vie, 
L'image en moi est restée,
de tes lèvres, j'ai gardé le regret,
et sans doute, je t'aime en secret,
Mon coeur, au tien s'est arrêté,
Danse la vie, danse la vie,

De l'illusion, du rêve, j'ai conservé
le goût de ta présence, de ton essence...
De ton visage, la beauté j'ai fixée,
En mon être, l'éternité, ce que tu es,
s'est figée, Amour, toujours...
Danse la vie, danse la vie...

Je te rend grâce, oh belle être,
Toi qui un jour, tes lèvres si près,
des miennes, avais, le temps d'un songe...
OH ! C'est à regret, que je t'ai quittée...
D'hier à demain, si tu veux, peut-être...
(je sais,  que, bientôt, je te reverrai !)
Danse la vie, danse la vie....
Danse !

...
.


Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis 
Merci de soutenir la création en le commandant !!! (voir page correspondante) !


mardi 25 septembre 2012

De soi vers Soi : un chemin de réalisation, des ateliers


©Jérôme J.J.ANDRE 
Jardin botanique Montréal V huile 80 x 80 cm (30points)


Comme il a été développé dans l'article la semaine dernière, la réalisation de Soi passe par l'abandon de l'ego. 
Ce chemin paraît oh combien difficile tant qu'on n'a pas fait les pas. 
Une fois franchi les ponts qui vont de l'ego à l'Être profond,
on peut s'abandonner à l'inspiration et se réaliser !

Je propose des ateliers destinés à travailler à cet abandon et cette concrétisation de Soi.

La première étape est d'être conscient de ce qui entrave l'abandon à l'intuition.
Une fois franchi ce lâcher-prise, il reste encore à voir ou ressentir l'intention profonde de son être, c'est  la deuxième étape qui mène à l'essentiel (que suis je venu faire ici bas  et comment faire ?)...
L'ensemble constitue un véritable chemin d'éveil à Soi 

 Ces ateliers sont nourris de mes écrits (notamment le livre  Lumière d'Isis) et des initiations en Egypte Antique, ainsi que du fruit de mes expériences à la recherche de ce que je suis...

2 ateliers vous sont proposés d'abord à Lyon puis ailleurs ...

- Jour 1  L'atelier d'Isis de l'ego à l'être, suivre l'intuition : instant par instant.

- Jour 2  L'atelier d'Isis de l'ego à l'être, suivre l'intuition : accomplir sa réalisation. 

Plus d'info (dates lieux inscription)

Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis 
Merci de soutenir la création en le commandant  (voir page correspondante) !

lundi 17 septembre 2012

De l'ego à l'Être, qu'est ce que l'Être ?

©Jérôme JJ André 2012
Jardin botanique Montréal
Huile en cours (détail)


Il n'est de bonheur que dans l'accomplissement de sa réalisation, le reste est vanité. 
Accomplir sa réalisation n'est pas un effort de l'ego mais au contraire son annihilation, la personnalité étant au service (et c'est merveilleux!)...
Cette perte de l'ego est la condition à l'expansion de l'être, qui transcende la personnalité, une fois vécue l'expérience du tout. 
Cette expérience n'est donnée qu'à quatre conditions, qu'évoque Andrew Cohen dans une magnifique reportage à Rishikesh en Inde fait en 2010 (lien sur youtube :  film Evolution in the land of enlightment en anglais, durée 26mn) :
-1  qu'il y ait une aspiration à cette élévation de conscience (cette aspiration devient inspiration, elle est dans l'inspir, chaque instant)
-2  que la personnalité s'identifie à cette aspiration à l'élévation
-3  que l'action soit alors accomplie selon l'inspiration 
-4  alors le momentum, la fréquence vibratoire de l'impulsion donnée s'occupera de mener l''aspirant au-delà de l'ego. 
Ainsi s'accomplit la réalisation instant par instant, c'est l'être en action.
Se manifeste alors au monde l'être, parfait... 

Notre destinée commune est d'accomplir cette transcendance, nous y sommes conviés collectivement, par la vibration galactique, selon le calendrier maya dans la promesse du 13 0 0 0 0 0 0 (compte long 21 12 2012). 
Ainsi convergent les traditions : amérindiennes et celle des Vedas indiens (les cycles des Yugas nous indiquent aussi pour 2012-2013 l'accès à ce nouvel âge) ainsi que la cosmogonie égyptienne représentée sur le zodiaque du temple de Dendera *(*qui indique le passage pour notre période dans l'ère du verseau, cad que le soleil se lèvera à l'équinoxe de printemps devant la constellation du verseau, au lieu de celle du poisson depuis 2300 ans,  du fait de la précession des équinoxes- évolution de l'axe de rotation terrestre) 
Nouvel âge de l'éveil collectif...
Belle journée, bon chemin vers cet accomplissement de ce que vous êtes !
Tous droits de reproductions réservés, textes et images, ne pas reproduire sans citer la source : http://www.aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme JJ André, auteur
reproduction papier en nombre interdite sans l'autorisation de l'auteur
Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis
Merci de soutenir la création en le commandant  (voir page correspondante) !